Pour les chrétiens, le baptême et la communion figurent parmi les étapes les plus importantes dans la vie d’un bébé ou d’un jeune enfant. Afin que tout soit parfait, il est possible d’organiser une petite fête à la sortie de l’église. Outre le choix des vêtements, du menu et des cartons d’invitation, celui de la décoration a aussi sa part d’importance. Voici comment décorer la salle de fête pour cette occasion très spéciale.
Un baptême à thème pour votre loulou
Comme le mariage, le baby shower et l’anniversaire, le baptême aussi se fête. Pour marquer le coup, il est même possible de le célébrer avec un thème qui donne envie. Qu’il s’agisse d’un baptême fille ou d’un baptême garçon, le thème de couleur et le thème champêtre restent une valeur sûre. Entre le vert d’eau, le bleu et le rose, le choix est large. Le pastel figure au top de la tendance si vous prévoyez de célébrer cette tradition tout en y apportant une touche de modernité.
Outre la couleur, vous pouvez aussi miser sur le thème princesse ou Disney pour les petites filles. Il vous suffira alors de décorer le jardin ou la pièce en conséquence. Les garçons, quant à eux, adoreront le thème super héros ou jungle.
Beaucoup de ballons pour un baptême réussi
Que vous ayez choisi de fêter le baptême de votre enfant dans une salle couverte ou dans un beau jardin, n’oubliez pas les ballons. Ce sont des objets de déco qui apporteront du cachet à votre festivité. Vous pouvez les accrocher aux murs ou aux plafonds, en fonction du rendu que vous souhaitez. Au niveau de la couleur, osez l’originalité. À la place des classiques ballons roses pour les filles et des ballons bleus pour les garçons, il convient de choisir des couleurs plus attrayantes comme le doré, l’argenté, le blanc ou encore le pastel. Les confettis sont aussi une idée de décoration parfaite pour cette fête religieuse.
La décoration de table pour votre baptême
La décoration de table est également d’une importance capitale si vous souhaitez que cette journée soit inoubliable. Optez pour un chemin de table en parfaite harmonie avec votre thème. Une nappe de table blanche constitue également un must. Celle-ci illuminera le lieu de réception et mettra l’ensemble de votre décoration en valeur. Côté vaisselle, les modèles en carton ont de plus en plus de succès. Outre le fait d’être économiques, ils apportent beaucoup plus d’originalité grâce à leurs teintes variées. Les assiettes, les gobelets et les couverts jetables sont aujourd’hui conçus dans des matières recyclables et écologiques.
Le fameux candy bar pour une fête réussie
Pour le baptême de votre enfant, ne faites surtout pas l’impasse sur le bar à sucreries. En plus de ravir vos convives, il sera la pièce maîtresse qui rendra votre salle de fête encore plus originale. Cette table remplie de gourmandise (barbes à papa, fontaine de chocolat, brochette de fruits, sucettes…) peut être décorée de différentes manières. Il vous suffira de vous inspirer sur les réalisations des professionnels en la matière. Il est aussi possible de solliciter l’aide d’un spécialiste en décoration pour Baptême comme Monstres des Fêtes.
Décoration de baptême : les cadeaux pour les invités
Vous pouvez aussi utiliser les cadeaux de remerciement destinés aux invités en guise de décoration. Pour cela, entreposez-les sur une table bien visible près de la sortie, toujours agrémentée d’une touche rappelant le thème de la fête. Entre un joli contenant rempli de miel, des biscuits et des dragées, le choix dépendra entièrement de vos envies. Vous pouvez vous fournir auprès de plusieurs prestataires proposant le meilleur rapport qualité-prix. Vos invités seront toujours ravis de recevoir un petit cadeau venant du cœur.